COMMUNIQUÉ – 4 Décembre 2008

Les prud’homales victimes de la crise

Les élections prud’homales se caractérisent en premier lieu par un taux d’abstention record. Seul un peu plus de 25 % des salariés se sont ou ont pu s’exprimer, compte tenu des multiples problèmes rencontrés.

Un tel taux de participation pose par définition un problème d’interprétation des résultats, et pour les Unions Départementales de Corse, il ne reflète pas, par leur score réalisé, le développement des implantations syndicales dans le privé

FORCE OUVRIERE va procéder à une analyse détaillée de ce scrutin qui portera notamment sur les suffrages exprimés par correspondance, et rappelle qu’une confédération regroupe les salariés du privé, mais également du public, les chômeurs et retraités, non comptabilisés dans les résultats permettant d’apprécier la représentativité.

Les Unions Départementales remercient l’ensemble des salariés qui ont voté pour FO, confirmant leur liberté de comportement et leurs convictions revendicatives en toute indépendance.

PAUL GIACOMONI
Secrétaire Général