COMMUNIQUÉ – 22 Mars 2010

Retraites : Mobilisation du 23 Mars 2010

Force Ouvrière appelle les salariés à se mobiliser le 23 Mars journée nationale d’action interprofessionnelle pour la défense des régimes de retraites par répartition en revendiquant le maintien du droit à la retraite à 60 ans, l’arrêt de l’allongement de la durée de cotisations, le maintien du code des pensions et des statuts particuliers pour la fonction publique et les régimes spéciaux.

Pour Force Ouvrière la question du financement des retraites doit être posée à travers une autre redistribution des richesses produites dont l’élargissement de l’assiette des cotisations à l’intéressement et la participation, mais également la taxation des bénéfices non réinvestis et la compensation intégrale des exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises.

Cette question du financement que les pouvoirs publics se refusent obstinément à aborder en prenant comme seule solution possible le recul de l’âge l’allongement de la durée de cotisation, et la capitalisation, ne peut sans risque de démantèlement du système par répartition être placée sous silence.

En Corse, la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) se traduit par la fermeture du Centre Régional des Pensions. Cette décision verra le transfert de 28 000 comptes de bénéficiaires sur des sites de gestion extérieurs à l’île, et la fin du service de proximité fait de relations humaines auxquelles les insulaires sont très attachés.

Pour toutes ces raisons Force Ouvrière appelle l’ensemble des salariés et retraités à rejoindre les manifestants du 23 Mars à AJACCIO 10 Heures place ABBATUCCI.

PAUL GIACOMONI
Secrétaire Général

UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE LA CORSE-DU-SUD
4 AVENUE KENNEDY 20090 AJACCIO

Téléchargez le communiqué ico-pdf50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *