COMMUNIQUÉ – 1er Mai 2009

APPEL DU 1er MAI 2009

Le contexte économique marqué par la crise internationale touche l’ensemble de la population avec son lot de restrictions chaque jour exacerbées par  le refus du gouvernement de mettre en œuvre les moyens de sortir d’une situation sociale ou se déroulent une multitude de conflits.

Le mouvement syndical unitaire insulaire dans lequel se reconnaît cette population à travers le bien fondé des revendications portant sur la vie chère, les salaires, le service public et l’emploi, doit se traduire par une forte participation dans la rue à l’occasion de ce 1er MAI 2009.

Il faut sortir des résignations inconfortables car rien n’est inéluctable, ni les politiques restrictives, ni le renoncement à agir. Le mouvement  syndical unitaire insulaire est pour Force Ouvrière un ferment ne demandant qu’à s’élargir à la jeunesse et à tout ceux partisans d’une autre redistribution de la richesse produite. *

Force Ouvrière apporte son soutien aux Salariés, Retraités, Chômeurs, Bénéficiaires des minima sociaux, publics en difficulté, responsables en aucune manière de la crise, mais qui en paient les conséquences, et les appellent à se faire entendre dans les manifestations prévues en ce 1er MAI.

UNION DÉPARTEMENTALE FORCE OUVRIÈRE DE LA CORSE-DU-SUD
4 AVENUE KENNEDY 20090 AJACCIO